image 

Nadège m'a à nouveau fait l'immense plaisir de me demander de tester un modèle de la nouvelle collection, j'en suis très touchée. Voici donc Chaleureux, une sur-tunique du 2 au 10 ans, que j'ai décliné en trois tailles et trois versions.

Les filles ont essayé et adopté : Chaleureux est parfait pour réchauffer toutes les tenues, en toute saison : petits matins et soirées frais d'été en montagne, futures journées d'hiver...13_08_Plastrons___la_fontaine__5_

 

Comme tous les patrons de Nadège, tout est parfait, les tailles (ici 10, 8 et 6 ans pour des demoiselles de 10, 7 et demi et 5 ans trois quarts), le patron, les explications... Une sur-tunique vite cousue donc et qui complète idéalement la garde-robe des filles. Selon le lainage choisi le résultat est très différent, mais j'aime tout autant les trois versions :

- pour Ondine un lainage rouille froissé de chez Lolie-shop et du Liberty trouvé avec le biais assorti chez De Fil en Etoile Fabrics ;

13_08_Plastrons___la_fontaine__3_DSC00702

- pour Eglantine un lainage très fin (Coupons de saint-Pierre) et un tissu voile. Le Chaleureux d'Eglantine pourrait être porté en tee-shirt, comme elle n'est pas frileuse il lui convient parfaitement.

13_08_Plastrons___la_fontaine__1_DSC00701

Pour Eurydice la frileuse enfin, un lainage très épais (Sacrés coupons) et la baptiste papillons de France Duval Stalla.

13_08_Plastrons___la_fontaine__2_DSC00693DSC00700

 

L'encolure est très confortable pour les enfants, et permet de le porter sur un tee-shirt hiver, une jolie tunique, ou sans rien comme ici. Les volants donnent un côté féminin et permettent de s'amuser dans le choix des tissus.

13_08_Plastrons___la_fontaine__12_DSC00704DSC00713

La vraie version est à découvrir ici, puis à la fin des présentations car je ne doute pas que d'autres merveilles soient à découvrir chaque jour!

Nadège, mille mercis pour ce test, et pour ces modèles qui font briller les yeux de mes filles!