Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petites boucles et puis rigolent
6 septembre 2013

Follet

 

DSC00823DSC00886

 

Je sais que je suis chanceuse... Second modèle testé pour Nadège, dernier de sa collection, de manière imprévue et qui m'a permis d'emmener la machine à coudre en vacances : "Follet", un nom bien approprié à ce poncho que les petites filles peuvent faire voler comme elles le souhaitent, la preuve en image

 

collage_2013-09-04_23-14-30

Un poncho c'est un carré et un trou pour passer la tête, mais revisité par Nadège, cela devient deux carrés, une capuche et un col de lutin, de jolis boutons, du biais pour des finitions parfaites, et on se retrouve plongée dans son univers onirique avec pourtant des vêtements toujours faciles à vivre et à porter, la séance photos en Haute-Loire en a été la preuve. Les Follets ont virevolté, sauté, dansé dans le soleil couchant et la fraîcheur du bois et ont chassé provisoirement les soucis.

 

J'ai cousu en 10, 8 et 6 ans.

10 ans dans le même lainage froissé rouille que le Chaleureux, une laine bouillie marron (le Puy en Velay) et une jolie popeline à motifs fluo de L'Ouvrage des dames, biais coupé dans la popeline, je vous laisse imaginer le travail...

DSC00769DSC00919DSC00779DSC00780Le lainage dessous est replié et orné d'un bouton recouvert, et une petite couture forme une manche fort pratique.

 

8 ans en polaire blanche et laine bouillie beige (Le Puy en Velay), et popeline bio Lil Weasel (motif biches, réservé à Eglantine!), un biais du commerce autour de la polaire et un biais maison autour de la laine bouillie. Eglantine souhaite pouvoir replier ou non la polaire sur le dessus, mais pour les photos je n'avais pas eu le temps de coudre des boutonnières!

DSC00783DSC00847DSC00879DSC00922

 

6 ans dans un reste de lainage Moutarde de Sacrés coupons, un très beau jersey marron chiné de  Lolie Shop, et du coton Riley blake  fantaisie (Motif personnel). Comme pour Eglantine, un biais du commerce et un biais coupé dans le coton. Je me suis permis une petite variation par rapport au modèle en mettant le coton fantaisie à l'extérieur de la capuche et non à l'intérieur pour ce dernier Follet

DSC00901DSC00894DSC00910DSC00909

 

 

L'accessoire indispensable : le PoiS Plume "Elfique" qui vole à l'extrémité de la capuche, Géraldine m'a fait les couleurs assorties et je ne doute pas qu'apparaîtra sur sa jolie boutique la catégorie 'Follet".

DSC00889DSC00891

DSC00892

 

 

 

 

Comme tous les modèles de Nadège, Follet taille à merveille, les explications sont limpides et il est relativement rapide à coudre - biais mis à part! Je préfère largement la sublime version de Nadège à découvrir ici , les miens sont plus "lourds", mais il faut bien penser aux températures automnales parisiennes. 

Patron en boutique ici 

 

 

 

collage_2013-09-05_16-55-36collage_2013-09-05_16-17-18

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
merci pour les photos des details<br /> <br /> tres joli
Répondre
S
moi aussi j'adore la version moutarde !!!!! et ces poids plumes trop choupinoux !!!!! <br /> <br /> Pourrais tu me dire quels sont les métrages nécessaires pour le faire en 8 ans que je me jette sur mes choix de tissus et que je puisse faire mon follet dèsréception du patron ??? d'avance merci et encore bravo
Répondre
T
Superbe!!! J'aime beaucoup la version moutarde ;)
Répondre
E
C'est absolument superbe, extraordinaire, féérique !
Répondre
M
Tes réalisations sont toujours aussi belles!! Je comprends que Nadège te laisse tester ses patrons... C'est superbe!
Répondre
Trois petites boucles et puis rigolent
Publicité
Archives
Trois petites boucles et puis rigolent
Newsletter
Publicité