DSC01114

Une couture pour garçon, c'est suffisament rare chez moi pour mériter un article à elle toute seule! Au cas où vous ne l'auriez pas encore bien compris, je suis une fan/fanatique/groupie/passionnée... des patrons HERlittleworld, au point que même en n'ayant que des filles j'achète quand même certains patrons garçons pour les faire aux filles (en féminisant un peu!).

J'ai donc un très beau patron de chemise : Distinguée (inauguré pour ma fille aînée en y ajoutant un galon dentelle et en inversant le boutonnage), que je peux quand même aussi utiliser pour gâter les fils des amies,  car j'avoue que j'ai tendance à privilégier leurs filles et ce n'est pas juste, n'est-ce pas?

Il faudrait peut-être en venir à l'objet de l'article? Couture donc aujourd'hui d'une Distinguée en 6 ans, en coton Oxford Noukie's et Liberty cars. Grâce aux explications limpides de Nadège je montre fièrement les pattes de boutonnage et le col! Il suffit de suivre attentivement le pas-à-pas en photos pour des pattes parfaites. J'aime aussi les manches raglan qui vont très bien aux enfants.

Pas de photo portée donc vous devrez me croire sur parole.

 

DSC0111312 boutonnières et 12 boutons (logique, non?)DSC01114