Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petites boucles et puis rigolent
2 octobre 2013

Un second défi!

DSC01270DSC01271

 

A peine rendues les copies pour Spontanée, qu'un nouveau défi a été lancé entre complices Facebook, bon j'avoue, je n'étais pas totalement innocente dans l'histoire... Cette fois il s'agissait de coudre Sereine (ici) pour le 2 octobre.

En voici quatre, en 16, 10, 8 et 6 ans. Je triche un peu, deux étaient cousues avant le lancement du défi mais je n'avais pas fait de jolies photos à ce moment là. Pour le défi, j'ai cousu le modèle teen pour moi (largeur 16, longueur 14), et une version "inversée" pour Eglantine (coton imprimé à l'extérieur, doublure en velours!)

Dimanche j'ai emmené les filles à Chantilly, l'occasion de faire des photos dans un cadre princier des Sereines d'Ondine et Eurydice :-) Avec comme conséquence que je n'ai pas envie de choisir dans mes photos!

Voici donc celles en taille 10 et 6 ans, lainage France Duval Stalla pour la grande et Liberty (Mark?), lainage d'Ankara (du temps de l'expatriation, vieux stock!!) et reste de coton imprimé oiseaux de l'Elfique de l'hiver dernier pour la petite. bottes et collants bleu marine!

DSC01192DSC01208 DSC01217

DSC01220DSC01245DSC01248DSC01268

DSC01261

 

Ensuite j'ai cousu la version teen pour moi avec un magnifique lainage écureuil de L'Ouvrage des dames et du liberty mitsi valéria (T&N), pour les photos portées il faudra attendre, collants et bottes ne sont pas encore sortis!

DSC01280DSC01276DSC01277

DSC01281

 

Et enfin, celle d'Eglantine, en 8 ans : coton bio imprimé Kokka, acheté pour elle lors du salon L'Aiguille en fête car outre les rennes et cerfs Eglantine aime les girafes. Comme les motifs floraux sont assez gros, je ne voulais pas trop couper, j'ai donc inversé : l'imprimé dessus et les cols, triangles et doublures en velours (du Puy en velay!). Commencée et terminée le 1er octobre, les photos ne pouvaient donc qu'être en intérieur...

DSC01288DSC01286DSC01285DSC01287

 

Allez, encore quelques photos des détails, je crois que cette robe est mon modèle préféré de la collection Herlittleworld!

DSC01215DSC01221DSC01209

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour! Que de belles Sereines :) sur des jolies modèles ;) A mon tour de t’embêter avec la doublure... Pourquoi est-elle plus courte et comment faire l'ourlet??? Je deviens folle avec ce truc et du coup j'ose pas me lancer :( Nadège m'a répondu qu’effectivement c'est plus court mais ça ne m'aide pas :( désolée de te déranger avec ça... Très belle année 2014 à toi Santé et Sérénité ;)
Répondre
L
Coucou !<br /> <br /> J'ai enfin terminée ma Sereine pour ma fille, les photos seront sur mon blog demain matin, si tu as envie de les voir :<br /> <br /> http://www.ludinthemist.com<br /> <br /> Et merci encore pour les infos !<br /> <br /> Je dois dire que j'ai déjà envie d'en coudre une deuxième, dans une version plus "hiver" !<br /> <br /> Bon week-end, et bonnes vacances aux filles !
Répondre
L
Coucou !<br /> <br /> Je découvre ton blog en cherchant des informations sur le patron Sereine ... bravo pour tes versions, toutes magnifiques !<br /> <br /> Je ne suis pas super douée en couture, et un truc me laisse perplexe sur le patron : la doublure est plus courte que la robe, c'est ça ? Il faut donc ourler une fois la doublure plus courte, puis ensuite ourler la robe ? Désolée de t'embêter avec ça, je ne sais pas trop à qui poser ma question, et comme tu as l'air de pouvoir coudre celle-ci les yeux fermés et une main attachée dans le dos ...<br /> <br /> Bises et bonne journée !
Répondre
L
Tes robes sont superbes, et ton blog est magnifique. Bravo
Répondre
M
Elles sont superbes ces robes !
Répondre
Trois petites boucles et puis rigolent
Publicité
Archives
Trois petites boucles et puis rigolent
Newsletter
Publicité