DSC01586

Féérique, modèle HERlittleworld, était bien sûr dans la liste des coutures de cet hiver, mais pas si tôt et pour Eglantine. C'était sans compter une balade place Saint Pierre avec une complice et malgré l'oeil dubitatif d'une bloggueuse (les deux se reconnaîtront!) : je suis revenue fourbue avec des des kilos de fourrure orange  (Sacrés coupons) au bout du bras, du velours chocolat (Reine) et les 10 mètres de passepoil indispensable.  Trois jours plus tard (et xxxxx poils de fourrure orange partout, quelques aiguilles cassées, une couture à la main pour cause d'épaisseurs incompatibles avec la machine à coudre) j'admirais mon oeuvre (sans aucune modestie!) : Féérique, cousu alors qu'il faisait 20 degrés à Paris et pour Eurydice et non Eglantine! 

Quelques photos de la fourrure orange sur facebook ont incité d'autres couseuses (Laëti, Fanny, Anne...) à me rejoindre dans l'aventure, il faut dire qu'avec deux fois 12 pièces à coudre+le passepoil, Féérique demande des mamans couseuses motivées! Des versions à admirer ici (de jolis oiseaux et un noeud) et ici (de magnifiques couleurs et trois fois douze pièces car Fanny a molletonné!) à partir du 7 novembre pour cause d'anniversaire.

DSC01552

Le Féérique d'Eurydice est donc en fourrure synthétique et velours, les poches sont épaisses car je les ai doublées aussi en fourrure pour que les petites mains profitent de la douceur. Nul besoin de bande de fourrure, la doublure dépasse naturellement. Au final un manteau tout doux, bien chaud, mais un peu grand car j'ai cousu en 8 ans pour Eurydice 6 ans, craignant qu'avec la fourrure le 6 ans ne soit étroit en haut. Le haut des manches n'est doublé qu'en jersey.

Pour fermer, j'ai utilisé des pressions kam dissimulées sous des pompons de fourrure.

DSC01593

Prochain Féérique pour Eglantine, cette fois j'ai de la fourrure verte!

Féérique demande un peu de temps pour le coudre, mais le résultat en vaut la peine, un modèle plein de charme avec ses détails soignés : les décorations au dos, le passepoil, les bas des manches froncés...

DSC01555

DSC01558
DSC01582
DSC01583
DSC01588