Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petites boucles et puis rigolent
1 novembre 2013

Piano, Ottobre...

DSC01333

Un article un peu fourre-tout, pour présenter diverses coutures. Fait notable, il n'y a pas de HERlittleworld, enfin si il y en a porté mais pas décrit!

Piano... C'est le nom du dernier patron Gasparine, un modèle qui m'a plu dès sa sortie, et l'occasion de s'essayer à coudre une braguette! Seulement quand je couds autre chose que du HERlittleworld, j'ai besoin d'être motivée, alors Fanny et moi avons cousu en duo, un duo croisé d'ailleurs.

Elle a d'abord cousu la version à revers (allez admirer ici, et notez qu'elle a su écrire son article immédiatement aheum) et moi la version knickers.

DSC01329DSC01335DSC01336

Nous ne nous sommes pas concertées sur les tissus, la présence de pois est pure coïncidence. J'ai utilisé un velours ras de France Duval Stalla et du Liberty, j'avais oublié combien c'est traître un velours ras, ça ne pense qu'à glisser! Passepoil aux rabats des poches devant et aux bracelets de jambe car en voyant comme c'était joli chez Fanny, j'ai décousu mes rabats pour l'ajouter!

L'histoire ne s'arrête pas là, ayant toutes deux franchi sans encombre l'étape de la braguette, nous avons décidé de coudre un second Piano, en inversant : version knickers pour elle et revers pour moi (d'où le "double duo"). Le sien sera visible après le 7 novembre (anniversaire oblige).

DSC01645

DSC01646
DSC01635

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lainage écureuil qui brille de L'Ouvrage des dames (reste de ma robe Sereine teen) et flanelle Bouillon de couture (utilisée pour Boréale... qui sera l'objet d'un autre article)

 Et mon histoire, décidément à rallonge, se termine avec la couture d'un pantalon pour Ondine, modèle "slim" du magazine Ottobre 4/2012, en utilisant l'explication du Piano pour la braguette. Jeans stretch de la Maison en tissu d'Abbeville. J'ai à peine eu le temps de coudre les bords, la demoiselle le réclamait depuis longtemps!

DSC01681

DSC01653

 

Et comme les photos sont faites dans le jardin de mes parents, quelques photos de rose et dahlias toujours épanouis le 1er novembre

DSC01704
DSC01705
DSC01706
DSC01707

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon, il faut que je m'y mette, je ne suis toujours pas aussi productive que toi !-)<br /> <br /> Piano prévu et il faut que je regarde si j'ai cet ottobre, car ma grande me réclame aussi un slim!
Répondre
S
Superbes coutures!!! j'ai moi aussi une préférence pour la version knickers vraiment adorable :) bravo!
Répondre
L
bon moi perso je préfère le revers, avec son côté gavroche ! et le slim pour jeune fille il est très chouette !
Répondre
G
Ces trois pantalons sont superbes ! Ce velours et ce lainage, quelle douceur ... :-)<br /> <br /> J'ai un petit faible pour le knickers qui sied à merveille à ta princesse : bravo !
Répondre
B
J'adore tes Pianos tout beaux!!! Et ton slim me plait beaucoup, en plus la fameuse demoiselle qui grandit, a très envie d'un slim. Ma version Knikers me plait un tantinet moins que ta version à toi sans doute parce qu'il est peu long pour ma demoiselle et cela fait moins knikers pour le coup!!
Répondre
Trois petites boucles et puis rigolent
Publicité
Archives
Trois petites boucles et puis rigolent
Newsletter
Publicité