DSC01333

Un article un peu fourre-tout, pour présenter diverses coutures. Fait notable, il n'y a pas de HERlittleworld, enfin si il y en a porté mais pas décrit!

Piano... C'est le nom du dernier patron Gasparine, un modèle qui m'a plu dès sa sortie, et l'occasion de s'essayer à coudre une braguette! Seulement quand je couds autre chose que du HERlittleworld, j'ai besoin d'être motivée, alors Fanny et moi avons cousu en duo, un duo croisé d'ailleurs.

Elle a d'abord cousu la version à revers (allez admirer ici, et notez qu'elle a su écrire son article immédiatement aheum) et moi la version knickers.

DSC01329DSC01335DSC01336

Nous ne nous sommes pas concertées sur les tissus, la présence de pois est pure coïncidence. J'ai utilisé un velours ras de France Duval Stalla et du Liberty, j'avais oublié combien c'est traître un velours ras, ça ne pense qu'à glisser! Passepoil aux rabats des poches devant et aux bracelets de jambe car en voyant comme c'était joli chez Fanny, j'ai décousu mes rabats pour l'ajouter!

L'histoire ne s'arrête pas là, ayant toutes deux franchi sans encombre l'étape de la braguette, nous avons décidé de coudre un second Piano, en inversant : version knickers pour elle et revers pour moi (d'où le "double duo"). Le sien sera visible après le 7 novembre (anniversaire oblige).

DSC01645

DSC01646
DSC01635

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lainage écureuil qui brille de L'Ouvrage des dames (reste de ma robe Sereine teen) et flanelle Bouillon de couture (utilisée pour Boréale... qui sera l'objet d'un autre article)

 Et mon histoire, décidément à rallonge, se termine avec la couture d'un pantalon pour Ondine, modèle "slim" du magazine Ottobre 4/2012, en utilisant l'explication du Piano pour la braguette. Jeans stretch de la Maison en tissu d'Abbeville. J'ai à peine eu le temps de coudre les bords, la demoiselle le réclamait depuis longtemps!

DSC01681

DSC01653

 

Et comme les photos sont faites dans le jardin de mes parents, quelques photos de rose et dahlias toujours épanouis le 1er novembre

DSC01704
DSC01705
DSC01706
DSC01707