DSC01947

Non ce n'est pas Eurydice qui est épatante (enfin si, mais il ne faut pas le dire!), mais sa tunique : dernier modèle HER little world, j'attendais impatiemment le salon CSF à Paris pour l'ajouter à ma bibliothèque. Chose faite samedi, et voici donc une première version cousue en taille 6 ans pour une demoiselle de tout juste 6 ans justement. Je serais tentée de répéter que le patron taille à merveille, que les explications sont limpides etc etc mais vous allez vous lasser. Alors je vais laisser les photos le dire à ma place : 

DSC01942DSC01945DSC01948 J'aime beaucoup les empiècements sur les épaules, qui permettent de jouer avec les tissus, comme ici des empiècements rouges pour éclairer le coton bleu aux cerises et petites souris déniché chez Lil Weasel cet été et qui attendait son heure. Biais rouge pour les ourlets rapportés, un élastique peut être mis au bas des manches mais la demoiselle n'en n'a pas voulu. Sur ma lancée j'ai cousu un chouchou assorti (tuto ici).

DSC01949DSC01952

Quelques détails de charme : sur le tissu une petite souris cracheuse de noyaux de cerises, un passepoil soulignant les hauts de la tunique... D'autres "Epatantes" sont déjà en projet, juste besoin de temps!