Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petites boucles et puis rigolent
24 novembre 2013

Fourre-tout

DSC01971

Un billet pour présenter diverses coutures "cadeaux", en effet les cadeaux d'anniversaire des copines des filles sont souvent maison. Pour les anniversaires de printemps/été, le modèle fétiche est Eclatante du livre de Nadège Saladini (Créations à coudre pour l'été), pour l'hiver j'ai adopté cette année Sereine (ici), qui se coud rapidement, même en bordant le bord avec un biais maison :-). J'utilise des tissus à prix abordable - même si certaines ont eu un col en Liberty- de provenances diverses : Le Puy en Velay, Merveilles de Saint-Pierre... Et souvent j'ajoute un chouchou assorti.

- en octobre : 

DSC01296DSC01290DSC01309

 

- sans occasion spéciale, juste faire plaisir à une amie, une version taille 4 ans pour sa blondinette de presque trois ans, en velours bleu à grosses côtes (De fil en étoile fabrics)

IMG_5459

IMG_5456

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- la dernière en date, offerte aujourd'hui : 

 

DSC01972DSC01973DSC01974Je me suis amusée pour les photos...

 

- pour une amie d'Ondine j'ai cherché une autre idée, coudre une robe pour une demoiselle de 11 ans je n'étais pas sûre de moi! J'ai trouvé dans le livre Touches de Liberty le modèle de pochette matelassée et j'ai cousu un coussin sur le même principe ; tissus avec des chevaux pour une cavalière, et un PoiS Plume :

IMG_5554IMG_5556

 

J'ai cousu ensuite d'autres coussins sur le même principe mais avec les restes de fourrure des manteaux, certains pour nous, d'autres offerts à une amie des filles :

DSC01939IMG_6054[1]IMG_6058[1]

 

et une photo sans rapport, juste pour le plaisir : Eurydice de retour de fête d'anniversaire ce soir

IMG_6240[1]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une bien jolie sorcière, selon sa mamie
Répondre
B
Un bien joli Pèle mèle avec plein de merveilles cousues de tes blanches mains et beaucoup d'humour !!
Répondre
M
Elles en ont de la chance ces copines!! C'est superbe et les coussins j'adore!
Répondre
J
ces cadeaux sont magnifiques , les robes sont très belles et les coussins aussi , tu as du faire des heureux ,c'est tellement agréable de recevoir des cadeaux homemade
Répondre
Trois petites boucles et puis rigolent
Publicité
Archives
Trois petites boucles et puis rigolent
Newsletter
Publicité