Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petites boucles et puis rigolent
11 décembre 2013

Des robes : modèle éprouvé/nouveau modèle

DSC02144

DSC02054

Le modèle éprouvé c'est Sereine bien sûr, et le nouveau modèle se nomme "Coquette" (ici).

J'ai cousu Sereine pour Ondine, pour le concert de dimanche dernier en fait. Le velours brodé vient d'Ankara, heureusement que les tissus n'ont pas de date de péremption! Je ne vous dirai pas le prix, vous seriez trop envieuses! Je l'ai associé à du liberty (déjà vu sur Poétique etc), et en pensant à la collégienne, je n'ai pas mis les liens pour fermer l'encolure même s'ils font partie du charme de ce modèle. Notez le chouchou assorti à chaque fois!

DSC02052DSC02046

DSC02040DSC02044

 

Puis hier j'ai reçu le dernier modèle HERlittleworld : "Coquette", un modèle à coudre en molleton (un peu réclamé à Nadège??). Comme d'habitude, un modèle qui m'a conquise par ses détails, qui font que la couture est un plaisir et le résultat toujours original! 

J'ai cousu Coquette en 6 ans pour Eurydice, au grand bonheur de la demoiselle qui prétend avec un aplomb formidable que je ne couds "jamais pour elle". J'ai utilisé le molleton figue de France Duval Stalla et du liberty à petits hiboux ramené de Londres l'année dernière (décidément, je puise dans le stock). Il n'en reste plus, je n'ai même pas pu faire un chouchou! 

La couture de Coquette est amusante, on mélange des plis, des fronces, on coud les volants sur l'endroit et pourtant aucune couture visible... et on accroche un joli pois plume au dos. 

Photos au soleil dans le jardin du Luxembourg mais rapidement, il faisait froid!

DSC02134DSC02145

DSC02149DSC02138

DSC02133

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
si je dois choisir je préfère la coupe du modèle Sereine, mais tes choix de tissus sont toujours superbes, et ces petits hiboux ohlàlà trop craquants !
Répondre
L
Magnifiques toutes les deux !<br /> <br /> Bises !
Répondre
H
encore de bien jolies choses par ici ! Ta Coquette est pétillante !
Répondre
M
très belles réalisations, bravo ! j'aime beaucoup les tissus choisis
Répondre
P
Ces robes sont très jolies! Bravo!
Répondre
Trois petites boucles et puis rigolent
Publicité
Archives
Trois petites boucles et puis rigolent
Newsletter
Publicité