Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petites boucles et puis rigolent
18 janvier 2014

Eternelles

DSC02427

Maintenant que le concours chez HERlittleworld est terminé, il est temps de montrer quelques détails des trois Eternelles trouvées sous le sapin, celle d'Eglantine a été cousue par notre amie de Liège, Anne (Mamouka chez HERlittleworld), les deux autres par moi. Pour moi, le défi était d'utiliser des tissus du stock, pari tenu, j'ai juste dû acheter du biais pour la robe d'Ondine!

Voici d'abord celle d'Eglantine, Anne a utilisé de magnifiques tissus et des points de broderie pour les bords.

DSC02408

DSC02432DSC02410

J'ai ajouté le headband et des PoiS PlumeS, offerts par Géraldine (leur talentueuse créatrice) lors d'un échange -oups encore un article non écrit!.

DSC02588

Pour Ondine, j'ai cousu la robe dans un coton gris acheté il y a très très longtemps à Lille, je m'étais cousu une robe mais il en restait ; et de la soie sauvage grise, là aussi un "vieux" coupon du stock! Biais et passepoil fluo pour réveiller le gris, j'avoue que l'idée n'est pas de moi, merci à l'amie qui me l'a suggéré!

DSC02457

DSC02459dsc02463

Les PoiS PlumeS sont fluo eux aussi :

DSC02589

DSC02590

La robe d'Eurydice est finalement la seule  presque "vraie" Eternelle, puisque le patron est d'abord un déguisement de fée, avec ailes et baguette magique. J'ai utilisé des tissus d'Ankara, ramenés lors de notre dernier séjour là-bas, du biais or, d'Ankara aussi, et du voile à étoiles or, du Puy en Velay (le stock diminue? hum hum mon mari dirait qu'il ne voit pas la différence). Je dis "presque" vraie car je n'ai pas utilisé de tulle et mon jupon n'a qu'une seule épaisseur, beaucoup plus simple donc que le modèle de Nadège à voir ici.

DSC02402

DSC02404

DSC02396DSC02399

Il y a chaque fois plus de photos d'Eurydice car c'est celle qui aime être prise en photo pour l'instant, les deux grandes soeurs y consentent pour me faire plaisir mais à reculons!

Des PoiS PlumeS ici aussi bien sûr :

DSC02591

DSC02586

DSC02587

 

 

Toutes les réalisations d'Eternelle sont à voir , c'est un plaisir d'admirer toutes ces jolies fées et princesses!

 

Pour terminer ce long article, merci de tous vos gentils commentaires, je voudrais répondre à chacune et me laisse prendre par le temps.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbes, vos 3 petites filles sont bien gatées..je viens d acheter le patron eternelle...y a plus qu a me lancer mais a vrai elle me fait un peu peur.je poste sous le pseudo Linomi sur Her little world...j espere avoir le bonheur d en poster prochainement une photo ;-)
Répondre
J
elles sont plus belles les unes que les autres, il est difficile de choisir , tu es douée
Répondre
M
Elles ont toutes sublimes ces robes !
Répondre
L
Elles sont splendides !<br /> <br /> Bises !
Répondre
B
Trois magnifiques Eternelles !!! Le choix fût difficile ;)
Répondre
Trois petites boucles et puis rigolent
Publicité
Archives
Trois petites boucles et puis rigolent
Newsletter
Publicité