DSC03028

Retard phénoménal sur ce blog, xx articles dans ma tête mais non écrits, de gentils commentaires auxquels je n'ai pas répondu, tagguée en 2013, toujours pas répondu, tagguée en 2014, réponse en 2015? 

J'ai beaucoup de coutures à présenter, ce soir ce sera un panier de réalisations pour moi, montrées sans ordre précis, pas du tout chronologique. Je commence avec ce "Aime comme Matérial girl", patron acheté au Salon Aiguille en fête sur le stand de Aime comme Marie et réalisé dans un jersey viscose trouvé sur le même Salon, chez Fleur de tissu. J'ai craqué pour ces échassiers, même si les couleurs sont un peu tristes. L'encolure devant est un peu trop sage mais j'aime les dos croisés.

DSC03029

Un modèle à refaire à volonté, une bonne heure de couture suffit! Et la pochette contient un autre modèle, à l'encolure plus creusée et manches courtes froncées, le patron est recopié, à tenter très vite!

Dans le registre des tee-shirts j'ai bien sûr moi aussi cousu mon Plantain lorsque Deer&Doe nous a offert le patron : une première version s'est avérée un peu juste mais va parfaitement à ma maman, pour la seconde version j'ai ajouté des marges de couture et je suis satisfaite. Jersey avec des oiseaux encore de l'Ouvrage des dames, coudières dans le même jersey en les centrant sur un oiseau!

DSC02921DSC02923

DSC02924

 

 Et dans les hauts, entre Plantain et Aime comme Material girl, il y a eu un "Briar", patron PDF de Megan Nielsen, en molleton des Coupons de Saint-Pierre (déjà utilisé pour Ondine) et un peu de jersey liberty de chez Shaukat. C'est un modèle confortable que je porte beaucoup, le dos est plus long que le devant.  Les photos ont été prises par Eurydice six ans, le cadrage n'est pas forcément celui que je souhaitais...

DSC02918

DSC02920

 

Après tous ces hauts, il fallait un bas non? Sur un coup de tête j'ai cousu une Midinette de Aime comme Marie à nouveau, pour tester le patron j'ai utilisé un reste de velours ras gris à pois France Duval Stalla, et j'ai choisi la version à poches et plis. Comme les modèles précédents, je ne m'arrêterai pas là, je suis ravie! Elle est visible aussi au début de cet article. A allonger un peu peut-être...

 

 

DSC03018

Enfin, j'ai comme beaucoup acheté le livre d'Ivanne Soufflet (Grains de couture) pour hommes et femmes, j'ai été immédiatement séduite par le manteau ; d'ailleurs heureusement qu'il y a le manteau, le trench et la robe fuschia car le reste me semble immettable. J'ai réalisé le manteau en lainage de Sacrés coupons, doublé en liberty ramené de Londres, première fois que j'utilise autant de liberty pour moi! Je me suis débrouillée pour les pattes décoratives puisqu'elles ne sont pas dans le patron, j'ai aussi cousu la doublure à ma sauce, en coupant les milieux du devant extérieur au pli. Les modèles et photos du livre sont magnifiques mais je trouve que c'est de la publicité mensongère quand explications et patrons ne correspondent pas aux versions montrées (les explications et patrons sont pour des versions a minima).  Je dois reconnaître que mon manteau me plaît mais j'ai rangé le livre dans la bibliothèque.

DSC03005

DSC03010DSC03013

DSC03014