Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petites boucles et puis rigolent
15 février 2014

Défi bibliothèque du 15 février

DSC03037

Lorsque j'ai cousu l'Appliquée citrouille( ou potiron ou butternut) d'Eglantine, j'ai pensé aux modèles Herlittleworld que je n'ai encore cousus qu'une seule fois et très vite au fil des commentaires sur Facebook avec certaines complices (Antonella, créatrice des magnifiques poupées  Autour de déa, Peggy et ses beaux velours et libertys  T&N fabrics...) est née l'idée d'un défi, les deux précédents étant déjà loin! 

Le thème du Défi a donc été de coudre un ou plusieurs modèles HERlittleworld de notre bibliothèque, soit jamais cousus, soit cousus une seule fois, copies à rendre le 15 février en postant nos réalisations sur la page de Nadège : il faut donc aller voir . Nadège a eu la gentillesse de me crééer un "évènement" facebook et j'ai eu la surprise d'y être rejointe par 85 participantes! Finalement nous sommes toutes un peu pareilles, en possession de beaux patrons, avec le désir de les coudre mais pas le temps, la motivation... Rien de tel qu'un petit Défi pour se motiver, en bavardant sur FB, en montrant des petits bouts... On a l'impression de coudre un peu ensemble, même si c'est virtuel.

Et le virtuel devient parfois réel : Martine qui a rejoint le Défi en a profité pour gâter Eglantine avec un Futé (modèle que je n'ai jamais cousu du livre Créations pour l'été) et une Spontanée. Je vous les montrerai plus tard, ils méritent de belles photos, Eglantine a admiré les détails, et attend l'été pour porter sa robe.

Et moi dans tout ça? Eh bien,en faisant le tour de ma bibliothèque HERlittelworld, j'ai noté que je n'avais cousu qu'une seule fois Elégante, Mutine teen (et pas du tout Mutine- bon ce n'est qu'une question de taille), Poétique, Mélodieuse, Appliquée little et Inattendue. Bien tentée de coudre tout ça, je me suis laissée distraire en cousant pour moi (Cf article précédent!), et aussi un cosy pour Eurydice, une Coquette pour Ondine, et quatre pyjamas... (articles à écrire!) et finalement pour le Défi j'ai réussi à coudre une Mutine teen pour Ondine et à crocheter/coudre une Mélodieuse pour Eglantine. 

Mélodieuse ne sera pas montrée pour l'instant car ses tons ne supportent pas le flash et j'ai terminé sur le fil, trop tard pour des photos portées et à la lumière du jour!

Voici donc Mutine teen, dont les plis m'ont donné du fil à retordre car le très beau voile utilisé glissait! Beaucoup de défauts donc, et deux plis en moins sur les manches!

DSC03033

Le voile blanc à pois gris et orangés vient de L'ouvrage des dames, il est très doux ; pour en accompagner le côté raffiné j'ai utilisé de la dentelle au lieu d'un biais entre les deux parties des manches, cette dentelle vient d'Emmaüs (Le Puy en Velay) et j'ai aussi mis de la dentelle au bas des manches et le long de l'encolure. En formant les mêmes plis, la dentelle tourne et se pose bien. Pour fermer le dos, j'ai recouvert des petits boutons champignons.

DSC03036DSC03035

DSC03038

DSC03040

 

Pois Plumes pour la touche finale.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elle est superbe! J'ai ce tissu dans mon placard donc je comprends bien <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> tes soucis!
Répondre
J
cette tunique est toute belle , vaporeuse , et le tissu très doux par ces motifs
Répondre
J
cette tunique est toute belle , vaporeuse , et le tissu très doux par ces motifs
Répondre
J
cette tunique est toute belle , vaporeuse , et le tissu très doux par ces motifs
Répondre
J
cette tunique est toute belle , vaporeuse , et le tissu très doux par ces motifs
Répondre
Trois petites boucles et puis rigolent
Publicité
Archives
Trois petites boucles et puis rigolent
Newsletter
Publicité