DSC03675

Régulièrement je couds des tee-shirts, et quand ça me prend j'en coupe toujours plusieurs! Pour Eglantine et Eurydice j'ai utilisé mon modèle habituel "Today" de Vanessa Pouzet, pour Ondine c'est un modèle Ottobre car elle voulait à manches courtes. Le jersey paons vient de Motif personnel, le bleu ciel (très doux) de Lolie-shop, les autres viennent de Sweetanything.

DSC03674

DSC03910

DSC03911DSC03777

DSC03786

Photos d'Eurydice prises durant sa classe découverte : pour que la classe puisse partir il fallait des parents accompagnateurs, j'ai passé deux jours avec elle et lors d'une activité nature les enfants ont fait des lutins en argile.

 

Je ne me suis pas oubliée et j'ai cousu un "Material girl" de Aime comme Marie pour moi, cette fois j'ai choisi la version manches froncées et encolure décolletée, mais j'ai allongé les manches. J'ai utilisé un lainage de L'Ouvrage des dames.

DSC03853

DSC03854

 

Enfin, j'ai tenté le short Chataîgne de Deer and Doe, patron acheté lors du salon de novembre. Craignant le résultat sur moi je l'ai coupé dans une chute de tissu jeans (je n'ai jamais fait de toile, et aucune envie de commencer!) et finalement je suis très contente du résultat! Monsieur a approuvé, même s'il a réussi à dire que la pointe devant c'est pour imiter Goldorak... Coupé en taille 40, j'ai dû le reprendre, donc le prochain sera à faire en 38!

DSC03967DSC03969

 

 Deer and Doe  et Aime comme Marie sont des valeurs sûres dans ma bibliothèque, le résultat ne m'a jamais déçue. Ondine lors du Salon a d'ailleurs insisté pour que je prenne aussi un modèle de robe, et régulièrement me demande si je l'ai cousue, il faut que je m'y mette!