Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petites boucles et puis rigolent
19 mars 2014

Aérien comme...

DSC03478

... le modèle de tee-shirt imaginé par la talentueuse Nadège, et que j'ai eu la joie de tester. Nadège nous fait briller les yeux chaque matin depuis mercredi dernier avec la présentation de sa collection été ici, des merveilles que nous pourrons bientôt coudre!

DSC03483DSC03518

 

Aérien est un tee-shirt sans manches, à volant sur l'encolure et pans côtés qui virevoltent, c'est un modèle facile et rapide à coudre, et qui va très bien aux demoiselles. Ci-dessus je l'ai cousu en taille 10 ans pour Ondine qui va avoir 11 ans, en jersey liberty de chez Shaukat. Grâce au volant aucun souci pour coudre l'encolure, j'aime beaucoup cette technique très astucieuse qui évite d'avoir à coudre une bande d'encolure.

 

Comme d'habitude j'ai testé aussi en 6 et 8 ans, 6 ans pour Eurydice qui a 6 ans et demi, 8 ans pour Eglantine qui a 8 ans. 

DSC03426DSC03422

Pour toutes deux, jersey biches et faons de Ma Petite Mercerie. Cette fois, au lieu d'ourler le bas d'un biais, j'ai fait un bord cousu avec un point de broderie.

DSC03393DSC03508

Comme chaque fois je ne teste que les tailles 6, 8 et 10 ans, j'ai cherché autour de moi :  une collègue ayant une petite de 2 ans et demi, j'ai aussi pu coudre un Aérien en taille deux ans. Il faudra me croire sur parole car j'ai laissé la photo au bureau -oups!- mais cela lui va bien et la maman aime le modèle. Le jersey vient cette fois de Motif personnel, et sur ce faux uni j'ai choisi un biais fleuri (Fil 2000)

DSC03640DSC03644

DSC03645

Enfin, pour un test complet, j'ai suivi la suggestion de Nadège à la fin de la notice : j'ai allongé pour obtenir une robe d'été facile à vivre ou de plage. Voici celle réalisée pour Eurydice, j'avoue autant aimer la version robe que la version tee-shirt! Le jersey vient de Sweetanything.

DSC03551DSC03560

DSC03582DSC03592

Aérien a en plus fait venir le printemps, je n'ai même pas été une mère indigne exposant ses filles au froid pour prendre des photos à tout prix! Photos prises au jardin d'Acclimatation et dans le bois de Boulogne, le tri a été difficile.

Le patron sera disponible vendredi sur Herlittleworld.fr. Merci Nadège de ta confiance, je suis chaque fois touchée.

DSC03488

DSC03516

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j adore
Répondre
A
et bien, celui-ci c'est oui, oui, oui. Un pour Veda et un pour Catherine !
Répondre
S
vraiment du plus bel effet! merci tu m'as convaincu d'acheter le patron
Répondre
J
elles sont toutes aussi jolies les unes que les autres , et en version robe ,c'est sympa aussi avec un jersey ,c'est pas mal .
Répondre
D
ouaaaahh, elles sont toutes belles dans leurs tshirts ! bravo ! et j'adore la version robe !!
Répondre
Trois petites boucles et puis rigolent
Publicité
Archives
Trois petites boucles et puis rigolent
Newsletter
Publicité