Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petites boucles et puis rigolent
24 mars 2014

Jeans, ours, plumes...

DSC03975

Ma collégienne me réclame des jeans, elle avait déniché un coupon de tissu jean noir à Montmartre, je ne trouve pas que ce soit passionnant à coudre mais j'apprécie qu'elle souhaite que ce soit une couture maison alors petit effort! Je suis partie d'un modèle Ottobre que j'avais déjà décalqué, seulement je me suis trompée, j'ai pris le patron du pantalon de sport et non du jean slim... Oups oups! Evidemment je n'ai vu mon erreur qu'une fois tout coupé, alors j'ai commencé à le coudre, l'ai abandonné dans un coin pas mal de temps, avant de prendre le taureau par les cornes : coups de ciseaux par ci par là et c'est devenu un modèle portable!

Une fois terminé j'ai eu envie de coudre un tee-shirt pour l'accompagner, dans un jersey ours de Ma petite Mercerie. Pas d'erreur là, j'ai utilisé mon modèle fétiche, le Today de Vanessa Pouzet.

DSC03974

Eglantine découvrant le tee-shirt de sa grande soeur m'en a demandé un, voeu exaucé! Même modèle, mais à la fin j'ai eu envie d'ajouter un petit noeud sur un ours et elle aime beaucoup. 

 

DSC03986

Ensuite j'ai cousu Un Plantain pour moi de Deer and Doe en jersey plume de Aime comme Marie (Motif personnel), avec coudières en liberty, j'ai évasé le bas pour un effet plus tunique et j'ai dû coudre des poignets car dans le coupon d'1m je ne pouvais pas rentrer des manches longues. Ce jersey est très beau et agréable à porter.

DSC04033

DSC04034DSC04037

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah cet ours avec son petit noeud , il fait craquer mes filles... Bravo pour ces cousettes si jolies!
Répondre
J
ce jersey de aime comme marie est très joli et est du plus bel effet sur le plantain. et l'ensemble de ta fille est très mignon , l'imprimé avec les ours c'est ravissant
Répondre
M
Superbe ces jerseys! et le pantalon de ta puce à l'air bien aussi, tu as bien fait de le reprendre!
Répondre
Trois petites boucles et puis rigolent
Publicité
Archives
Trois petites boucles et puis rigolent
Newsletter
Publicité