Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petites boucles et puis rigolent
22 avril 2014

Défi collection été

14 04 Martinique - couture (78)

Un "Défi collection été" avait été lancé par Nadège sur facebook : coudre une tenue d'été comprenant une pièce de la nouvelle collection et une des collections précédentes, en utilisant au moins un tissu ou un biais du stock et avec copie à rendre le 22 avril. 

J'ai cousu presque tous les modèles de la nouvelle collection, et pour ce Défi, j'ai finalement choisi d'associer Bucolique et Frileuse. Frileuse est une veste facile à porter et à assortir, je serais fortement tentée d'en faire une assortie à chaque robe! 

14 04 Martinique - couture (162)

Les deux pièces sont réalisées en tissus de L'ouvrage des dames : un coton très doux imprimé feuilles fluo (du stock) et un jersey double face chocolat/crème. J'ai cousu en taille 10 ans pour la largeur mais j'ai allongé en 12 ans car Ondine grandit!

14 04 Martinique - couture (142)

14 04 Martinique - couture (143)

Les photos en voyage, ce n'est pas l'idéal côté repassage...

14 04 Martinique - couture (149)14 04 Martinique - couture (151)

14 04 Martinique - couture (156)14 04 Martinique - couture (157)

14 04 Martinique - couture (163)

 

Enfin, deux photos des détails : boutons recouverts et biais maison

DSC04891DSC04892

 

Les autres Défis sont à retrouver ici ou ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très bel ensemble! J'avoue que je suis totalement fan de la bucolique!
Répondre
A
elle me donne bien envie cette frileuse...
Répondre
F
Quel cadre ! J'adore ta réalisation, bravo !
Répondre
M
Toujours aussi belles tes coutures et en plus on a le droit au superbe paysage!!
Répondre
K
c'est très joli ! cette robe sortant de la mer ... ça fait Robinson-romantique ! j'adore ;-)
Répondre
Trois petites boucles et puis rigolent
Publicité
Archives
Trois petites boucles et puis rigolent
Newsletter
Publicité