Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petites boucles et puis rigolent
1 mai 2014

Coutures cadeaux

DSC04936

 

Interruption de la série "mes coutures en vacances"! Cadeaux de naissance, de baptême, d'anniversaire...

Tout d'abord, une Radieuse, modèle Her little world, pour l'anniversaire d'une copine d'Eglantine samedi ; j'en ai un eu assez des Eclatante ou Sereine donc j'ai pioché dans la nouvelle collection! Le coton imprimé papillons vient des Coupons Saint Pierre à Montmartre, le lin à reflets des bretelles et du biais de L'Ouvrage des dames. Catherine ajoute chaque fois un coupon cadeau dans mes colis, ce lin en était un, merci Catherine!

 

DSC04938

DSC04939DSC04940

DSC04941

 

Mes parents -ils savent bien que j'aime coudre pour les bébés- m'ont demandé un cadeau de naissance pour une future petite nièce :

DSC04914

J'ai utilisé un patron Petit Faune, un coton fleuri des tissus Dreyfus à Montmartre et de la broderie anglaise bleue du stock (elle vient encore d'Ankara!). Je trouve ce modèle bien adapté à un petit bébé : c'est en fait une barboteuse avec un tablier donnant l'impression d'une robe. J'ai cousu une taille 3 mois - la petite doit naître en mai- et j'ai complété avec deux bavoirs "et hop" assortis. Pour plus de confort j'ai cousu l'ensemble culotte-tablier sur le haut par une couture sur l'endroit, cachée ensuite par le biais, ainsi il n'y a pas de couture intérieure.

DSC04915

DSC04918

DSC04920

DSC04922

Mêmes modèles pour le cadeau de baptême de la fille d'une amie, cette fois en 6/9 mois. Je savais que la maman aime le vichy et le rouge! Même principe pour la couture haut-bas, avec un biais coupé dans le vichy.

DSC04925

DSC04926

DSC04927DSC04928

DSC04929

DSC04930

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Comme c'est mignon, ma puce adorerait que j habille son bébé comme cela! Sophie
Répondre
J
quelle belle panoplie de tenues , c'est très joli surtout la bleue , j'adore le petit bloomer en tissu broderie anglaise et moi aussi j'aime coudre pour les bébés
Répondre
F
C'est très joli!!
Répondre
M
Tes cadeaux sont superbes, je connais des parents qui vont être ravis!
Répondre
B
J'ai cousu pour mademoiselle J , le même modèle Petit Faune . Comme quoi, c'est un modèle indémodable après plus de 15 ans . Tu as fait de magnifiques cadeaux,
Répondre
Trois petites boucles et puis rigolent
Publicité
Archives
Trois petites boucles et puis rigolent
Newsletter
Publicité