DSC05139

20 jours sans venir ici, ce blog fonctionne par éclipse...

Au hasard de facebook j'ai découvert qu'un nouveau livre de couture femmes allait sortir, celui de Viviane Sentilhes. Je suis allée visiter son blog ici, j'ai admiré et j'ai pré commandé! Le livre et le cahier de couture du "petit haut Rivache" sont arrivés hier, avec de jolies dédicaces et de petites attentions (que je ne montre pas pour ne pas gâcher la surprise de celles qui n'ont pas encore reçu!). Je ne suis pas déçue du contenu : un livre sans prétention, des modèles qui paraissent d'emblée tous mettables par toutes les silhouettes... Pas de photo sur des mannequins filiformes, je me suis sentie à l'aise en le feuilletant, merci Viviane d'avoir eu cette bonne idée de présenter les modèles sur trois femmes différentes (et souriantes!). Jupes, robe, tee-shirts, pantalons, vestes... le vestiaire est complet, je ne mets pas de photos car il y en a sur le blog Etoffe malicieuse.

DSC05149

Je me suis littéralement jetée sur le livre et le modèle de gilet Jasione, je savais déjà quel jersey utiliser : un jersey double face de L'Ouvrage des dames que je gardais pour moi et pour lequel j'attendais un modèle simple! Y associer un liberty a été un peu plus compliqué, j'ai finalement choisi ce liberty fleuri dont je ne connais pas le nom, toujours de L'Ouvrage des dames.

DSC05140 - Copie

C'est un gilet rapide à coudre et facile à porter, mais avec de jolis détails comme cette bande contrastante d'encolure et les poignets ouverts.

DSC05145DSC05146

 

Le jersey double face est d'une belle qualité, ce sont en fait deux jerseys "collés" ensemble, c'est parfait pour la méteo parisienne actuelle! Au lieu de faire un bord classique comme indiqué dans le livre j'ai préféré ourler avec un biais rapporté, comme je fais pour les vêtements des filles.

DSC05148

DSC05151

Dernier détail, j'ai coupé une taille 38, c'est un peu juste, pour porter sur un tee-shirt d'hiver il faudrait la taille 40. Dans le commerce je porte du 38 ou 40 selon les vêtements...

La couture suivante est en cours : 

DSC05152