Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petites boucles et puis rigolent
18 septembre 2014

Pour la nuit

DSC06721

Il y avait encore besoin de tenues de nuit, y compris pour les petites demoiselles de la famille! Lena porte ici le modèle Souveraine little du livre "Créations à coudre pour la nuit" de Herlittleworld. Ce modèle est destiné aux poupées waldorf mais convient donc aussi à cette Kidz'n cats.

Je m'amuse beaucoup à faire des photos de poupées! Elles ne rechignent pas, ne sont pas gênées face à l'objectif...

DSC06724

DSC06728

 Pour Eglantine, j'ai cousu la même Souveraine, mais en taille 10 ans, du même livre! Le jersey et le lin associé viennent de L'Ouvrage des dames

DSC06732

DSC06733

Seule "difficulté" pour cette Souveraine : les fronces du volant!

DSC06736

Dans la foulée, et parce que je voulais finir complètement le coupon, j'ai cousu un pyjama, toujours pour Eglantine (si si elle avait un réel besoin!) : modèles Insouciant et Palmé du même livre (je l'ai bien utilisé celui-là!!), et encore une Souveraine little 

DSC06743

DSC06745

Le bermuda est coupé dans une robe de nuit de grossesse, bonne manière de recycler.

 

 

DSC06747

J'ai féminisé les deux pièces en remplaçant les pattes par des petits volants, cela plaît beaucoup à Eglantine.

DSC06748

Souveraine little convient donc aussi à Amélie, bébé "Baby bjorn",

DSC06753

DSC06755

et à Jade (son dernier prénom en date), poupée Götz de 50 cm

DSC06756

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
elles sont très mignonnes ces chemises de nuit pour ces poupées et les filles ont du adorer avoir des tenues identiques à leurs filles
Répondre
L
Une bien jolie collection, ma fille adorerait que je lui couse des chemises de nuit de princesse comme ça ... et ses poupées aussi ! Je vais noter les références du livre !<br /> <br /> Bises !
Répondre
S
Bravo Isabelle. Tout cela est merveilleusement joli… Sans compter tout ce que j'ai vu sur HLW, Addicts et Cie!! Magnifique et c'est super de pouvoir partager ainsi. J'ai aperçu une date que je vais noter!!! Bon anniversaire en retard mais avec d'autant plus d'amitié…
Répondre
S
de quoi faire des rêves merveilleux!<br /> <br /> j'adore tout autant tes photos avec tes poupées
Répondre
Trois petites boucles et puis rigolent
Publicité
Archives
Trois petites boucles et puis rigolent
Newsletter
Publicité