Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petites boucles et puis rigolent
22 septembre 2014

Après la nuit, la musique...

DSC06567

Mes titres sont de plus en plus bêtes, décidément l'écriture n'est pas mon fort, je préfère lire les écrits des autres! En outre mon titre est faux, ces deux tuniques "Poétique" de Herlittleworld ont été cousues avant les tenues de nuit..; j'essaye toujours de mettre ce blog à jour...

DSC06579

Pourquoi la musique? Ondine et Eglantine ont fait un stage de musique d'une semaine fin août . Dans le trousseau il était demandé une tenue pour le concert final, bas sombre et haut coloré ; les bas sombres elles ont, une jupe du commerce (si!!!) pour Ondine, et un pantalon "Vintage" en broderie anglaise marron pour Eglantine, cousu pour les concerts de fin d'année des cours de musique. Mais pour ces derniers il fallait des hauts blancs...

Au moment de faire les valises (la veille du stage bien sûr), j'ai commencé à penser que c'était dommage de n'avoir pour haut coloré qu'un tee-shirt du commerce... Obsession...

DSC06580

Les filles sont allées voir dans l'armoire à tissus, puis sur le site Herlittleworld... et elles sont tombées d'accord sur le modèle Poétique, mais sans le col qui aurait trop chargé le modèle dans ces tissus imprimés.

DSC06586

Celle d'Eglantine est donc en liberty "my little pace" trouvé ici et un biais liberty moutarde pour la fermer. Taille 10 ans, je n'avais pas le temps de plier mon patron en 8 ans!

DSC06588

DSC06593

Celle d'Ondine est en coton tana lawn de L'Ouvrage des dames, taille 10 ans allongée en 12, et fermée par un bouton et une bride, c'est mieux pour le collège, biais de l'encolure coupé dans le tissu.

DSC06595

DSC06596

DSC06599

DSC06601

Ourlets roulottés à la surjeteuse pour les deux, et elles étaient prêtes à temps pour le lendemain matin.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ces deux tuniques sont très belles et poètiques, elles le sont
Répondre
F
Très jolies!
Répondre
M
Très joli modèle et superbe tissus!!
Répondre
B
De belles musiciennes avec des tuniques splendides . Cela aurait été vraiment dommage qu'elles soient en tee-shirts basiques , tu as donc bien fait de mettre les bouchées doubles :)
Répondre
H
Elles portent particulièrement bien leur nom cousues et mises en scène comme cela !
Répondre
Trois petites boucles et puis rigolent
Publicité
Archives
Trois petites boucles et puis rigolent
Newsletter
Publicité