Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petites boucles et puis rigolent
14 novembre 2014

Insouciante... gitane ou pirate?

insouciante13

Insouciante, c'est un nouveau modèle Herlittleworld, créé comme à l'accoutumée pour le salon Création et Savoir-faire. Nadège le présente ici. J'ai eu l'immense chance de pouvoir le tester, à un moment qui tombait très bien puisque le séjour poney que font les filles à la Toussaint comprend chaque fois un concours de déguisements. Un modèle, trois filles à déguiser pour un concours, il fallait réfléchir un peu... Hannah et Eglantine ont décidé de faire un duo de gitanes, et pour Eurydice l'idée est venue de transformer Insouciante en pirate, en jouant sur du rouge, du noir et du blanc! Et j'avoue qu'au départ je n'étais pas si convaincue, cela ne faisait pas assez déguisement pour moi, j'avais tort, et en le cousant, une fois de plus j'ai été conquise par ce magnifique modèle!

Voici d'abord Insouciante version gitane, la version originale inventée par Nadège donc. Un magnifique costume, composé d'une jupe très travaillée avec ses volants, d'une tunique incrustée d'un galon et d'un bandeau. J'espère bien qu'Eglantine aura l'occasion de porter la jupe l'été prochain, façon grand jupon, l'arrondi du devant qui dévoile le volant du dessous est si beau.

La séance photos s'est improvisée dans la forêt juste avant le poney club, et nous n'avions pas oublié les accessoires dénichés chez mes parents (tambourins de mon frère et moi, singe en peluche) et chez moi (drôles de bêtes noire et blanche de Turquie, on les trouve vendues au bord des routes du côté de Marmaris!). Mention spéciale pour les Pois plumes créés spécialement pour l'occasion par Géraldine : sans voir le modèle elle a su faire le bijou cousu sur le bandeau, un collier et un bracelet qui tintait joliment à chaque mouvement de nos gitanes. Géraldine est une artiste avec ses perles de bois comme Nadège l'est avec les tissus. D'ailleurs, pardon Géraldine, il manque une photo en gros plan de tes créations, on va rejeter la faute sur les gitanes qui dansaient trop?

Enfin, non contente de tester le modèle, je profite en plus des talents de photographe de Nadège, en reprenant ses magnifiques photos.

insouciante8

insouciante16

insouciante20

Pour Eglantine j'ai trouvé mon bonheur chez Linna Morata avec du plumetis moutarde (la qualité est au rendez-vous, il est parfait) et un coton fantaisie qui ne peut que plaire à Eglantine avec ses biches. 

DSC07328

DSC07345

La grosse difficulté a été de trouver un galon qui aille avec le plumetis moutarde! J'ai trouvé ce noir brodé de perles à Montmartre, au bas des manches c'est un galon doré et sur la jupe des pompons jaunes orangés. Comme Eglantine est grande, j'ai allongé le volant bas de la jupe, ce qui lui permet en outre de dépasser sous le volant en coton imprimé.

DSC07302

Le singe a été doté d'un petit gilet assorti, j'avais en tête à ce moment là le livre "Rémi sans famille".

DSC07340

Au tour d'Eurydice  maintenant! Quand l'idée de pirate est venue, je me suis dit qu'il fallait du rouge, du blanc, et du noir, c'était beaucoup plus facile pour les galons d'ailleurs! Un reste de broderie anglaise blanche du stock, de la noire et du coton rouge à Montmartre, un galon rouge de T&Nfabrics, de la dentelle et des pompons blancs et le tour était joué. Des pois plumes juste aux liens de la tunique (je m'y suis prise trop tard, je suis sûre que Géraldine aurait su faire un bijou de pirate!), un apppliqué tête de mort sur le bandeau (plus large, plus foulard que bandeau), un perroquet et un coffre trouvés aussi ches mes parents. On avait même rempli le coffre de pièces d'or, pierres précieuses etc, si si.

insouciante12

insouciante14

Côté "technique", la jupe est facile à réaliser, il faut juste froncer, en revanche la tunique est un peu plus délicate  au niveau de la couture du galon.

DSC07282

DSC07283

DSC07287

DSC07311

Et le verdict du concours? Premier prix pour le duo de gitanes, et un autre prix pour la pirate!

Nadège, merci pour ce test, pour cette séance photos joyeuse et vive l'amitié entre jeunes cavalières.

 

PS : deux Insouciante chez moi seulement? Eh oui, Ondine n'a pas souhaité aller en stage poney cet automne, ouf finalement car il aurait fallu trouver une troisième déclinaison d'Insouciante. Pssst, peut-être une par ici

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
quelles belles gitanes ! elles sont ravissantes et cette jolie pirate aussi ; Ce modèle peut servir pour différents déguisements et d'ailleurs j'en ai un en tête quand j'aurai acheté ce patron .
Répondre
M
Magnifique!!!
Répondre
M
comme c'est beau : le patron, les tissus, la mise en scène et les 3 jeunes filles sont si heureuses !
Répondre
G
Cette tenue est magique, bravo !
Répondre
B
Normal que les demoiselles aient remporté le 1 er prix avec ces robes si tourbillonnnantes , époustoufflantes :)<br /> <br /> Une belle complicité /amitié règne entre tes filles et hanna!
Répondre
Trois petites boucles et puis rigolent
Publicité
Archives
Trois petites boucles et puis rigolent
Newsletter
Publicité