Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petites boucles et puis rigolent
2 février 2015

Les robes de cet hiver (1)

DSC07251

Je couds rarement une seule fois les modèles Herlitlleworld! Voici donc une seconde Cristalline, toujours pour Eglantine, dans un coton choisi bien sûr pour elle (Michaël Miller chez Linna Morata). Un passepoil doré est venu souligner les empiècements que je n'ai pas coupés dans des tissus contrastants. Le dos est fermé par des pressions recouvertes.

DSC07254

DSC07259

Lors du salon Création et Savoir faire j'ai trouvé, toujours chez Linna Morata, d'autres coloris de ce tissu, et un motif feuillage s'harmonisant parfaitement, je n'allais pas refaire une Cristalline, je suis partie donc sur Epatante, à l'origine une tunique, que j'ai allongée en robe, en gardant le dos plus long que le devant (expérience déjà tentée l'année dernière!).

Pour Eglantine je couds en largeur 8 ans mais longueur 10.

DSC07888

DSC07890

 

 

Je vais poursuivre avec un autre tissu trouvé au salon : une batiste Linna Morata "gouttes" choisie par Ondine avec " Mme Linna Morata", Ondine l'a choisie en blanc et en bleu turquoise. Avec la blanche, je lui ai cousu une Cristalline version tunique : j'ai pris la taille 10 ans, mais devant j'ai pris la longueur 6 ans et j'ai arrondi le dos pour que les côtés coïncident! Ondine la porte souvent, sur un leggins. Pas de tissu contrastant non plus mais un passepoil argenté de chez T&N fabrics (souple et agréable à coudre!).

DSC07874

DSC07895

DSC07896

 

Pour terminer quelques photso prises chez mes parents après Noël, par une belle journée ensoleillée.

DSC_0116

DSC_0118

DSC_0117

DSC_0103

DSC_0104

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
elles sont vraiment ravissantes et ces tissus très bien choisis
Répondre
B
Tes robes sont magnifiques !! Les filles ne se lassent pas de les admirer... J'entends quelques soupirs et désirs inavoués de leur part :)
Répondre
T
WHAOUH!
Répondre
T
De bien belles cousettes avec de beaux tissus. Bravo !
Répondre
S
Très, très beau, comme toujours…
Répondre
Trois petites boucles et puis rigolent
Publicité
Archives
Trois petites boucles et puis rigolent
Newsletter
Publicité