Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petites boucles et puis rigolent
28 février 2015

1, 2, 3... Cosy!

Cosy Ondine 1

 

Juste avant de partir en vacances -c'est-à-dire l'avant-veille en fait- Ondine m'a demandé un nouveau Cosy (Herlittleworld), celui de l'hiver dernier devenant un peu court. Je ne pouvais pas dire non, d'autant plus que sur Facebook et Instagram mon amie Antonella, talentueuse créatrice de poupées et doudous (Autour de Déa), cousait des Cosy chaque lundi, me donnant très envie de replonger dans ce patron. 

Le plus long dans ce modèle est finalement de choisir les tissus et de couper le biais quand comme moi on le veut assorti. Ici dans l'armoire à tissus j'ai trouvé un molleton bleu canard de Lolie-shop, et parmi les liberty Ondine a choisi celui-ci, dont j'ai déjà oublié le nom! Le passepoil qui souligne l'empiècement dos est d'un autre liberty, dans des tons moutarde.

Cosy Ondine 2

 

Les photos montrent que j'ai réussi à le coudre à temps! Pour la taille : toujours du 10 ans en largeur, mais allongé en 14 pour le corps et les manches.

Pas de photo du devant, j'ai délégué au papa le soin de prendre les photos et la seule de face montre une montagne parfaitement nette et un Cosy parfaitement flou, occasion de rire en famille!

J'ai ensuite eu une semaine seule, avant de pouvoir les rejoindre à la montagne, alors forcément deux autres Cosy ont été cousus et glissés dans mon sac de voyage ... 

Voici celui d'Eurydice, avec un jersey matelassé tout doux de chez Lolie-Shop et des chutes de jersey "Paons" de Motif personnel, un passepoil qui brille et le biais coupé dans le jersey.

Cosy Eurydice 1

Cosy Eurydice 2

Cosy Eurydice bis1

 

Cela a aussi été l'occasion de mettre l'une de mes nouvelles étiquettes, tout juste reçues, et dessinées par Claire Belda de Corail Indigo. Les animaux ont été choisis par les filles et Claire a réalisé cette aquarelle, déclinée en bannière de blog, étiquettes...

DSC_0078

 

Enfin, celui d'Eglantine est en jersey épais trouvé au Salon aiguille en fête (pas de passage par l'armoire à tissus!) et chutes de coton satiné Kokka de chez Lil Weasel (utilisé pour sa Cristalline) ; biais coupé dans le coton et passepoil doré car il y a du doré parmi les cerfs. Inutile de dire qu'Eglantine est ravie.

Cosy Eglantine 1

Cosy Eglantine 2

 

En bas du corps et des manches je n'ai pas cousu le biais à cheval mais exceptionnelement retourné sur l'endroit, ainsi les cerfs sont plus visibles!

Cosy Eglantine 3

 

DSC_0074

 

Même étiquette (mais un renne!) Corail Indigo, avec une magnifique couture droite!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Superbes, comme toujours, mariage de tissus réussi et très belles étiquettes.
Répondre
H
Joli trio, bravo ! Tes étiquettes sont également ravissantes!
Répondre
J
ils sont très jolis tes cosy , et tes étiquettes aussi
Répondre
S
cousettes magnifiques dans un décor rêvé!
Répondre
R
Quel travail ! Ils sont tous plus beaux les uns que les autres ! Bravo !!!
Répondre
Trois petites boucles et puis rigolent
Publicité
Archives
Trois petites boucles et puis rigolent
Newsletter
Publicité