Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petites boucles et puis rigolent
23 avril 2015

Echappée en Provence... oui encore!

IMG_4942

 

Aux cinq modèles enfant s'ajoutent deux modèles de robes en taille adulte, pour mon plus grand plaisir! Vous pouvez trouver ici les posts de Nadège sur Essentielle et Lumineuse et les patrons sont en vente sur le site herlittleworld.

J'ai testé les deux modèles, et Nadège a réussi à prendre des photos au mas de Bohême.

IMG_4886

Essentielle est une robe facile à porter, y compris au bureau. Le devant est sage, avec une longue et fine patte de boutonnage, c'est au dos que se révèle le talent de Nadège avec les deux demi dos se superposant à une autre pièce dos et formant une jolie ouverture. Les  découpes sont mises en valeur par un passepoil. Une coulisse à la taille permet de faire blouser légèrement.

IMG_4895

 

J'ai réalisé ce modèle en viscose de Sacrés Coupons-le gentleman des tissus (Montmartre), il faut absolument un tissu souple pour que les dos tombent bien

IMG_4940

 

La patte de boutonnage est longue et fine, elle se réalise sans difficulté avec un fer à repasser et le pas à pas en photo de la notice! J'ai choisi sur cette version de n'utiliser que la viscose, y compris pour les biais et la patte de boutonnage.

 

Mon collier est un coeur en porcelaine peint par http://blablaetc.canalblog.com/

Photos Herlittleworld.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'aime beaucoup ce modèle et ta version est magnifique!
Répondre
S
quelle joli modèle une fois de plus! tu as choisi un super tissu en plus!
Répondre
M
Tes coutures sont toujours aussi belles! Les tissus que tu as choisis pour faire tes robes sont parfait!
Répondre
Trois petites boucles et puis rigolent
Publicité
Archives
Trois petites boucles et puis rigolent
Newsletter
Publicité