Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petites boucles et puis rigolent
1 juillet 2015

Un tapis, deux tapis, trois tapis.... Coutures à quatre mains

favières 030

Ondine depuis Noël a envie d'assortir le tapis de selle à chaque double-poney monté... Et régulièrement elle me suggère de coudre des tapis de selle donc. J'ai trouvé des patrons ici et un samedi matin Ondine et moi sommes allées à Montmartre et sommes revenues chargées de ouatine épaisse (2cm! rayon amaublement de Dreyfuss), d'éponge nid d'abeille (4ème étage de Tissus Reine), de tissus d'ameublement de diverses couleurs et motifs (Tissus Reine toujours), et de mètres de biais larges et de cordelettes!

L'intérêt de les coudre c'est d'utiliser des tissus fantaisie, ou de broder.

J'ai cousu le premier tapis, taille shetland pour Eurydice l'après-midi même : 

DSC_0061

DSC_0062

DSC_0063DSC_0064

 

DSC_0008

DSC_0045

 

Ensuite c'est Ondine qui en a cousu une jolie série, j'ai juste assuré la partie broderie avec ma machine : 

DSC_0002 (2)

DSC_0010

DSC_0002

DSC_0006

 

favières 001

DSC_0004 (2)DSC_0004

Les étiquettes Corail Indigo n'ont pas été oubliées (elles résistent très bien aux lavages).

DSC_0005DSC_0013

Pendant ce temps je cousais le sien et celui d'Eglantine : 

DSC_0017

DSC_0020

DSC_0051

DSC_0063DSC_0015

DSC_0032

DSC_0043

Enfin, Ondine a traîné son papa jusqu'à Tissus Reine à Montmartre (exploit!!!) pour choisir ces deux tissus, le tapis anglais était pour une amie cavalière et le "parisienne" pour elle-même.

favières 038

je sais pas 030

je sais pas 034

je sais pas 036

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Jolie collection de tapis de selle, quel travail ! Bravo à vous deux ;)
Répondre
C
Superbe travail! Avec quoi les brodez vous? Une simple brodeuse domestique? <br /> <br /> Merci de votre réponse :)
Répondre
J
eh bien ! c'est du travail à la chaine, ils sont très beaux ces tapis et pas communs , c'est très chouette
Répondre
L
wahhhh superbe j adore
Répondre
B
Une sacrée collection !! Bravo à Ondine et à toi pour ce beau travail . Les chevaux/ poneys sont super beaux avec leurs tapis uniques. Mais dis moi dans quel état sont ils après quelques chevauchée ?? :)
Répondre
Trois petites boucles et puis rigolent
Publicité
Archives
Trois petites boucles et puis rigolent
Newsletter
Publicité