Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petites boucles et puis rigolent
10 septembre 2015

Des cerfs pour une Candide

 

robes 033

 

robes 032

Qui arrive donc là? C'est la suite de la collection hiver HERlittleworld, avec cette robe "Candide". Je ne l'ai pas réalisée en flanelle mais en coton, toujours mes cerfs de chez Linnamorata, c'était la dernière couleur de mon stock!

robes 011

 

Oups un fil à couper! 

robes 012

robes 057

 

Candide a comme tous les modèles HLW une coupe d'apparence simple pour être confortable et agréable à porter, associée à des détails qui la transforment en robe originale et rendent la couture si plaisante (je m'ennuie avec les grandes coutures droites!).

Devant et dos ont des côtés bordés de passepoil, un peu de minutie est nécessaire pour coudre de beaux angles (il faut absolument suivre l'ordre indiqué dans la notice!), les empiècements (ici en plumetis crème) ont un effet fausse ceinture que j'aime beaucoup, et le dos se ferme par des boutons (sauf pour Eglantine : pressions recouvertes).

robes 009

robes 038

robes 039

robes 040

robes 054

Photos prises au jardin d'Acclimatation

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Belle association tissu patron!!
Répondre
M
toujours aussi magnifique!
Répondre
Trois petites boucles et puis rigolent
Publicité
Archives
Trois petites boucles et puis rigolent
Newsletter
Publicité