Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petites boucles et puis rigolent
13 octobre 2015

Emmitouflé... enfin!

DSC_0038

"Enfin" car c'était le dernier modèle testé de la collection automne hiver Herlittleworld, donc cousu début septembre! Ma version était trop différente pour que je la montre à la sortie du modèle ici, mais je n'avais pas prévu d'attendre deux mois... Chaque année Nadège dessine un modèle de manteau magnifique, et je suis faible, je ne peux pas résister! Alors je ruse pour tenter de rester raisonnable : l'an dernier Irrésistible imperméable hiver pour Eurydice car elle avait un Féérique , et cette année Emmitouflé imperméable mi-saison pour Ondine. 

Allez voir le modèle original, si beau en velours, flanelle et douce fourrure, et tous ses détails : passepoil, décos sur les épaules et le dos, plis, découpes... Emmitouflé a en outre tout pour plaire aux filles avec ses grandes poches, un col et une capuche contre le froid!

DSC_0039

Je n'ai donc pas mis les décos dos (en fait un oubli, tellement concentrée sur les angles), ni le passepoil. Les autres détails imaginés par Nadège sont bien là mais ton sur ton, et juste surpiqués. Il fallait une version compatible collège! Le tissu est un jeans imperméable trouvé chez Etoffe des héros.

DSC_0042

Avec l'accord d'Ondine j'ai quand même mis de la fantaisie à l'intérieur, avec un jersey Ilona Store.

DSC_0047

J'ai fermé avec une fermeture éclair, pas facile d'ailleurs avec le jersey. 

DSC_0049

Et je veux le même pour moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ta version est très chouette, la version collège discrète comme aiment les jeunes de cet âge . maintenant à toi de le faire en version adulte
Répondre
M
Je ne connais pas l'original mais ta version à toi est superbe, à la fois sobre et classique mais aussi fun avec cette doublure ! bravo !
Répondre
B
Tu sais que c'est ta version jeune ado qui m'a poussé à prendre également ce énième patron de manteau !! Maintenant il faut que je le fasse à miss C qui trépigne , hihihi
Répondre
S
il est vraiment superbe,quel travail!!<br /> <br /> bon tu te refais le même alors ;
Répondre
Trois petites boucles et puis rigolent
Publicité
Archives
Trois petites boucles et puis rigolent
Newsletter
Publicité