Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petites boucles et puis rigolent
8 mars 2016

Her Little Duo, un énorme coup de coeur (1)

DSC_0092

Un peu de mouvement sur ce blog à l'abandon, j'ai cousu depuis octobre, mais la vie réelle est plus importante que la virtuelle. Je n'ai toutefois pas oublié mon mot de passe et me revoici motivée pour montrer mes versions du "Little Duo".

DSC_0088

"Little Duo", car tel est le nom du nouveau "pack" Her little world est un ensemble de deux modèles -jupe "Moqueuse" et tunique "Baroque"- déclinés en taille adulte et enfant. Il est présenté ici et ici, avec les belles versions d'Antonella et de Lydie.

Une fois de plus j'ai eu le privilège de tester les quatre modèles, et en commençant par les tailles adultes le coup de coeur a été immédiat pour Moqueuse et Baroque, et le test s'est terminé avec trois Moqueuse  et quatre Baroque -à cette heure- pour moi, une Moqueuse pour ma grande et une Baroque pour chaque fille... Nadège mille mercis pour ce test, qui m'a en plus redonné le goût de la couture!

Le duo constitue une tenue féminine aux détails raffinées et que je porte sans complexe au bureau. D'ailleurs Baroque et Moqueuse ont été admirées avec un compliment qui m'a fait beaucoup plaisir : "mais là ce n'est quand même pas toi qui les a cousues?"

Je ne présenterai pas mes diverses versions dans l'ordre de couture, je commence par la dernière : Baroque en tissu chemisier et dentelle de Ma petite Mercerie et Moqueuse en velours liberty (salon CSF) et dentelle du Monastère des soeurs dominicaines de Langeac.

DSC_0091

 

Baroque est une tunique raffinée avec un plastron en dentelle dos et devant. Deux modèles de plastron existent pour le devant, ici j'ai choisi le plastron 2, avec une ouverture très sage en triangle. La seule difficulté du modèle réside dans les angles mais il suffit de suivre à la lettre les instructions claires de Nadège, et le biais de l'encolure : pour moi qui couds un peu vite, je dois m'appliquer là!

DSC_0094

 

J'aime aussi tout particulièrement l'autre détail de Baroque : cette insertion de dentelle sur la manche avant le poignet.

DSC_0095

Je suis tout autant sous le charme de Moqueuse, la jupe à associer ou non à Baroque. Elle est joliment découpée sur le devant et j'ai choisi de passepoiler la pièce centrale et les parements côté sont ici en même liberty mais recouverts de dentelle de Langeac, celle-ci était restée à côté de la machine à coudre : le hasard fait bien les choses!

DSC_0079

DSC_0090

 

Pour les tailles : taille 34 pour la jupe et 36 pour la tunique, mes tailles actuelles dans le commerce.

 

Merci à Ondine qui m'a prêté son bonnet et pour ses talents de photographe!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est vraiment superbe une fois de plus!!<br /> <br /> j'ai moi aussi commandé ce pack
Répondre
R
Wahou tu es magnifique, superbe ensemble.<br /> <br /> Bravo, bises
Répondre
M
Merci de revenir nous montrer tes belles coutures! J'adore les admirer!!
Répondre
B
Tu resplendis avec ce splendide ensemble harmonieux et cousu avec de nobles matières!! Je suis heureuse de voir que tu as retrouvé le goût de coudre et le chemin de ton blog :)
Répondre
Trois petites boucles et puis rigolent
Publicité
Archives
Trois petites boucles et puis rigolent
Newsletter
Publicité