DSC_0020

Merveilleuse, c'est l'avant-dernier modèle Herlittleworld, un ensemble robe et veste de déguisement.

DSC_0009

Seulement, il y avait déjà un placard plein de déguisements cousus maison chez nous.  J'avais pourtant très envie de coudre cette Merveilleuse, et Eurydice venait d'être invitée à un anniversaire déguisé quand le patron est sorti... Alors je me suis donné bonne conscience en donnant quelques robes à un collègue ayant des filles plus jeunes et en n'utilisant que des fournitures du stock (euh aussi par ce que je n'avais pas le temps d'en acheter)!

C'est un modèle facile et rapide à coudre, il faut juste les métrages suffisants de tissus et d'élastiques. Et le gros point fort du patron c'est la veste, indispensable sous nos latitudes en temps de carnaval!

DSC_0010

Pour la robe ce sont donc des restes de coupons de Montmartre qui par chance se sont harmonisés. J'ai aussi fait une autre jupe à porter dessus ou dessous dans des restes de voile ; l'ensemble fait un peu Esmeralda je trouve. J'ai terminé les jupes avec un ourlet roulotté à la surjeteuse.

DSC_0013

La veste est en velours non doublé car ce velours chiné a un envers rosé qui me plaisait. J'ai surjeté les ourlets avec des fils roses puis ajouté le galon (il vient d'Ankara).

DSC_0016

DSC_0018

DSC_0019

Comète a bien voulu poser avec Eurydice pour les photos, mais elle n'est pas allée à l'anniversaire! Merveilleuse a ensuite fait une deuxième sortie pour Mardi-Gras, l'école ayant autorisé les déguisements.