Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petites boucles et puis rigolent
28 mars 2015

Pull,gilet, bonnets, shawl... des tricots donc!

DSC_0022

En sortant un soir de chez l'ophtalmologiste nos yeux ont été attirés par le mur de laine de la boutique "Une maille à l'endroit" rue Monge, Eurydice et Ondine y ont choisi deux laines : "Woolly" de DMC pour Eurydice et Fonty n°5 pour Ondine.

Pour Eurydice j'ai tricoté le gilet "ourson frileux" des Tricots de Cécile, et mis des boutons oiseaux en pâte fimo de Manucrea. Taille 6 ans mais 8 en longueur.

 

DSC_0023

DSC_0020

Ondine quant à elle souhaitait un pull avec une torsade au milieu, après quelques recherches, elle a choisi un modèle d'un catalogue Anny Blatt mais comme je voulais le tricoter en top down j'ai aussi utilisé la fiche de "Frozen" de Lili comme tout. Une fois goûté au top down il est impensable de revenir aux coutures de tricot!

DSC_0098

DSC_0099

Quand j'ai tricoté et crocheté pour la collection hiver herlittleworld, j'avais aussi les pelotes pour faire les mêmes pour les filles, les voici, ce sont essentiellement des modèles de thevelvetacorn.com/, en Fonty pole.

DSC_0362

DSC_0366

DSC_0368

DSC_0377

DSC_0117

DSC_0120

J'ai fait d'autres modèles de cette créatrice, en taille bébé pour un échange.

DSC07135

DSC07138

Pour un autre échange, avec Ana Bel (31 février), c'est un châle de Stephen West, le Daybreak, que j'ai tricoté, avec les laines de Triscote. Ana Bel nous a beaucoup gâtées en retour (porte-aiguille en feutrine, bracelets, etc)

DSC07862

DSC07868

DSC07869

Enfin, et il vient juste de tomber de mes aiguilles, le "Best friend shawl" de Lil Weasel , en (Vi)laines.

DSC_0009

DSC_0010

DSC_0011

Voilà, c'était un aperçu des tricots des derniers mois! 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Du beau travail : bravo.<br /> <br /> -Ce "best friend" je l'ai fait au printemps dans les couleurs du modèle : gris/bordeaux. <br /> <br /> Ce modèle nous tente a faire son double en couleurs contrastées ... je le ferai, sûr.-
Répondre
M
Mais où trouves-tu ce temps de faire tant de jolies choses!! Tes tricots sont aussi beaux que tes coutures!
Répondre
F
Très jolis!!! Je suis fan des deux derniers! Bravo!!
Répondre
S
Magnifique encore et toujours! Bravo!
Répondre
S
quelle jolie collection!!on imagine bien ton bonheur à travailler ttes ces jolies laines!
Répondre
Trois petites boucles et puis rigolent
Publicité
Archives
Trois petites boucles et puis rigolent
Newsletter
Publicité