Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petites boucles et puis rigolent
14 juin 2014

Une robe pour moi

DSC05199

 

Une robe que j'aime!! Il s'agit du modèle Santorini du livre d'Etoffe malicieuse, en lin peint de l'Ouvrage des dames. Il fallait un modèle qui mette en valeur ce motif.

Taille 38, sans le plastron : il suffit de ne pas le mettre et on a ce joli décolleté. J'ai doublé aussi la partie jupe car le lin était trop transparent. Robe portée aux journées de la rose de l'Abbaye de Chaalis (dans l'Oise), et comme c'est du lin, jolis plis...

DSC05209

DSC05202

DSC05208

 

Dans le livre j'ai aussi cousu la jupe Vulpia, c'est une jupe qui s'enroule autour de soi, effet portefeuille mais sans les inconvénients! Coupée en taille 38 dans un seul coupon de L'Ouvrage des dames (biais compris), d'ailleurs elle tourne "à l'envers" par rapport au livre car j'ai placé mes pièces sur l'endroit pour voir les fleurs. J'ai épinglé le biais en morceaux une première fois pour faire correspondre uni/fleuri...

DSC05272

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
cette robe te va à merveille,à faire et refaire donc!
Répondre
T
Très belle robe qui te va superbement bien. La jupe est aussi ravissante. Bravo !
Répondre
J
ce tissu est magnifique et il lui fallait un modèle sobre pour le mettre en valeur , cette robe te va à ravir
Répondre
B
Très jolie fleur :) Les deux te vont superbement bien !!
Répondre
S
C'est très joli, j'aime beaucoup ta robe, elle te va à ravir en plus d'être bien belle! Sophie
Répondre
Trois petites boucles et puis rigolent
Publicité
Archives
Trois petites boucles et puis rigolent
Newsletter
Publicité